top of page

À PROPOS

JOSEPH ROTTNER

Joseph Rottner a co-réalisé en compagnie d'Emmanuel Ostrovski deux fictions cinématographiques de 2016 et 2017. Joseph est l'acteur principal de ses deux longs-métrages, et monteur. 


Acteur et auteur-réalisateur, il écrit et défend des scénarios originaux, notamment sur la santé mentale, les états frontières entre rêve et éveil, entre conscience et inconscience.

Joseph explore également le médium photographique.
Ses photographies en mouvement lent sont pleines de poésie et de vibrations, de stries et de profondeurs.

Enfin, il dirige  des ateliers sur l'art de l'acteur et de l'actrice, à Paris, qu'il nomme souvent l'atelier de « l'acteur dépouillé ».

BIOGRAPHIE ARTISTIQUE :

Joseph Rottner a réalisé deux longs métrages : FRAGMENTS D'EXIL (2016, 1h33) et JOURNAL D'UN DISPARU (2017, 1h09), notamment sélectionné au Festival VIENNALE V’17, et sorti en salle en septembre 2018.


Acteur, il a co-fondé l’Atelier Permanent de Recherche Théâtrale aux côtés d’Emmanuel Ostrovski en 1997. Dont le travail recevra le prix Villa Médicis hors les murs.
Joseph Rottner est photographe et expose en 2005, 2006, 2008 à Paris dans plusieurs galeries, et en 2013 à Marseille, à la Galerie Detaille. 


En 2011, aux côtés de Jean-Marie Straub, il est l'acteur principal d’UN HÉRITIER.


Sylvain Maugens de la société de production COBALT FILMS accompagne désormais Joseph Rottner dans ses projets d’écriture et de réalisation, en courts ou en longs-métrages.


En 2023, son projet INTERIEUR, court-métrage de fiction, est sélectionné au sein de la résidence Passerelles Écritures – Châtaignes Boost Camp.

bottom of page